mercredi 13 août 2008

Bernie Mac, le comédien de talent s’en est allé.


Son dernier grand rôle au cinéma, est celui du gangster du film «Ocean's Eleven». Du moins, l’un des onze gangsters aux côtés de George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon entre autres. L'acteur américain est décédé samedi dernier à l’âge de 50 ans.



La star internationale , Bernie Mac incarnant l'un des onze gangsters de la production cinématographique «Ocean's Eleven», s’est éteinte dans la ville de Chicago aux Etats-Unis, le samedi 09 Août, dés suite de complications dues à une pneumonie. La nouvelle a été communiquée par son agent Danica Smith.«Bernie Mac est décédé ce matin de complications liées à une pneumonie, dans un hôpital de Chicago », a indiqué Danica Smith. Récemment, l’acteur américain avait confié à la presse que la sarcoïdose dont il souffrait était en rémission depuis 2005. Plus récemment, Bernie Mac avait été interné pour une pneumonie sans rapport avec la sarcoïdose, d'après la déclaration de son agent.


Bernard Jeffrey McCullough , de son vrai nom, est né le 5 octobre 1957 à Chicago. Il vivra une enfance pauvre. Le jeune Bernard Jeffrey, perdra sa mère à 16 ans. A partir de ce moment, il se tournera vers cette passion trop longtemps enfuie : le cinéma. Ainsi, sa carrière cinématographique démarrera véritablement en 1992 avec un rôle de portier dans «Mo' Money» et, la reconnaissance internationale avec «Ocean's Eleven», aux côtés de Brad Pitt et George Clooney. Il animera par ailleurs sa propre émission de télé réalité à la télévision, «The Bernie Mac Show», de 2001 à 2006. Bernie Mac, c’était le fou rire à l’état pur. Il a installé un autre vide dans le monde de la comédie américaine

Aucun commentaire: